En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, l'Université de Nantes, et par conséquent l'IUT de Nantes, est fermé aux étudiant·e·s depuis le 16 mars jusqu'aux congés d'été.
L'année universitaire ne se termine pas pour autant : elle se poursuit jusqu’à son terme avec des enseignements et des évaluations exclusivement à distance.
  • Toutes les équipes de l'IUT et de l'Université sont mobilisées pour répondre à vos questions et vous accompagner dans ce contexte particulier.

Une difficulté ?

Qu'il s'agisse d'outils de travail (connexion, équipements), d'organisation au quotidien ou encore de votre moral, faites-nous part de vos difficultés.
Nous vous conseillerons et accompagnerons au mieux en cette période particulière INFO 12/05 : Perte de stage ou d'emploi ? L’État met en place une aide financière à destination des étudiant·es. INFO 03/04 : Afin que les étudiants en difficulté de connexion internet ou d'accès à des équipements informatiques puissent se signaler, l'Université de Nantes a envoyé vendredi 3 avril un message SMS à l'ensemble de ses étudiants. Ce message provient bien de l'Université de Nantes et nous vous invitons à y répondre.

Modalités de contrôle des connaissances - Semestre 2 2019-2020

INFO 05/05 : En raison de la crise sanitaire et de son impact sur la pédagogie, les modalités de contrôle des connaissances de certaines formations de l'IUT ont été modifiées.

En téléchargement ci-dessous, les textes règlementaires qui fixent et précisent ces nouvelles modalités pour chacune des formations concernées : Pour les formations non citées ci-dessus, les documents ne sont pas encore disponibles. Ils seront publiés prochainement.

Aménagement des stages

INFO 27/03 : Dans le contexte sanitaire actuel, à caractère exceptionnel et évolutif, l'IUT de Nantes a mis en place des aménagements dans la gestion des stages afin de protéger la santé des étudiants tout en garantissant un apprentissage professionnel.

Alternants (apprentissage ou contrat pro)

INFO 06/04 : Le document Questions-Réponses, produit par le Ministère du Travail et mis à jour au 6 avril, précise et actualise les modalités de gestion et de rémunération des alternants en ce contexte de confinement.

Mobilités à l'étranger

INFO 15/05 : Toutes les mobilités à l'étranger (Europe et hors Europe) des personnels et des étudiants sont suspendues jusqu'à janvier 2021.
Candidats au DUETI pour l'année 2020-2021 : s'ils le souhaitent, ils peuvent maintenir leur candidature car la plupart des universités étrangères proposeront des enseignements à distance.
> Contact IUT : jean-jacques.buchon@univ-nantes.fr

INFO 16/03 : Si vous êtes actuellement à l'étranger pour vos études (DUETI), le retour en France n'est pas obligatoire mais vous devrez respecter les consignes sanitaires mises en place spécifiques au pays. Si vous choisissez de revenir en France : assurez-vous, auprès de votre université à l'étranger, que votre retour en France est bien accepté et acté sur un plan administratif.
> Ces informations peuvent avoir évoluées depuis le 16 mars. Si vous avez reçu un mail de l'université ou du responsable des relations internationales de l'IUT : ce sont les instructions indiquées dans ce mail que vous devez suivre.
> Contact IUT : jean-jacques.buchon@univ-nantes.fr

Congés d'avril

Pour l'ensemble des étudiant·e·s en formation à temps plein (hors stages et alternance), les enseignements à distance seront suspendus pendant les vacances scolaires : du 11 au 26 avril. Profitez-en pour vous reposer et vous organiser !

Services d'accompagnement et ressources

Les services de l'IUT et de l'Université restent disponibles pour vous accompagner dans la suite de votre parcours d'études ou votre projet professionnel :