Nouveauté Rentrée 2021

Information importante

À partir de la rentrée 2021, le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.) devient le nouveau diplôme de référence des IUT.
Les étudiants ne s’inscriront plus en DUT mais en B.U.T.

ANNÉE 2021-2022 : seuls les DUT suivant sont ouverts à candidature

• DUT GEA et DUT QLIO en année spéciale : 1 an de cursus, publics d'accès spécifiques
  • 2ème année en alternance du DUT GEII, GMP, GTE, INFO, QLIO ou SGM

Vous avez le niveau Bac+1 : vous pouvez, sous conditions, intégrer la deuxième année du DUT en alternance

Les DUT GEII, GMP, GTE, INFO, SGM proposent de suivre la deuxième année de la formation en alternance.

Vous avez le niveau Bac +2 : candidatez au DUT année spéciale

Avec un niveau Bac+2, vous pouvez choisir d'intégrer directement la deuxième année du DUT dans le cadre d'une Année Spéciale appelée aussi "Année Post Premier Cycle".
Seuls le DUT GEA et le DUT QLIO offrent cette possibilité.
Avant de candidater, pensez à consulter les pages web des formations pour savoir si vous avez le profil recherché.

• Candidatez au DUT GEA - Année spéciale (temps plein uniquement) :
    • Dossier de candidature à télécharger et à renvoyer par voie électronique (bientôt plus d'informations)
    • Date de fin de candidature (non communiquée à ce jour)

• Candidatez au DUT QLIO - Année Spéciale (alternance uniquement) :

Publics en reprise d'études

Vous avez interrompu vos études depuis plus de 2 ans ?
Veuillez contacter le service formation continue et apprentissage pour en savoir plus sur les formations de l'IUT auxquelles vous avez accès