Candidater au Master ITI

Le Master Interdisciplinaire en Technologies Innovantes (ITI) est accessible aux publics en formation initiale ou en reprise d'études.

Procédure d'admission

  1. Candidature sur internet du 23 avril au 14 mai 2018 : www.paysdelaloire.iut.fr
  2. Recherche d’une entreprise pour un contrat d'alternance (contrat de professionnalisation). IMPORTANT : ne pas attendre les résultats d'admission pour débuter vos recherches.
  3. Admission prononcée après étude du dossier et un entretien de motivation

Candidater au Master CCA - Préparation au DSCG

Le Master Comptabilité Contrôle Audit (CCA) en alternance + Préparation intensive au DSCG est accessible aux publics en formation initiale ou en reprise d'études. Il est organisé en partenariat avec l'IAE Nantes.

Procédure d'admission

Candidature et retrait du dossier : Le dossier de candidature est téléchargeable à partir de février à l’adresse suivante : www.univ-nantes.fr/iae/formations.
Date limite de dépôt du dossier :
17 mars.

Déroulement de la sélection :
  1. Étude du dossier de candidature
  2. Les candidats retenus pourront éventuellement être convoqués dans un second temps à un entretien, au cours duquel seront évaluées leurs connaissances et motivations et diverses questions seront abordées. Les résultats de la procédure de sélection seront transmis aux candidats dans la semaine suivant l’entretien.
  3. Les candidats retenus devront débuter leur recherche d’entreprise. Celle-ci est facilitée par la relation étroite entretenue avec de nombreux cabinets et entreprises partenaires. Les admissibles seront conviés à un forum alternance organisé à l’IUT de Nantes à l’issue des entretiens.
N.B. : La signature d’un contrat de travail conditionne l’intégration du candidat dans la formation.

Informations spécifiques aux candidats étrangers :

  • Si vous résidez dans un pays à procédure CEF/campus France vous devez candidater via cette procédure jusqu'au 20 mars 2018 : voir informations sur site de l'université
  • Si vous résidez dans un autre pays (hors procédure CEF) ou si vous vivez en France :  vous devez
    1) candidater sur le site de l'université entre le 9 février et le 20 mars 2018 - voir informations sur la page web dédiée
    2) puis, candidater sur ce site.