• Du 14 janvier 2019 au 29 janvier 2019
    Campus La Fleuriaye
    IUT de Nantes à Carquefou
  • Du 22 au 25 janvier 2019

Huit artistes investissent le forum de l'IUT à la Fleuriaye pour construire avec les étudiant·e·s et les enseignant·e·s la structure d'une future résidence d'artistes

Créatelier IUT Nantes Carquefou Oriane Poncet et Timothée Raison, deux artistes-constructeurs, investissent le forum de l'IUT au sein du campus de la Fleuriaye à Carquefou pour construire avec les étudiant·e·s et les enseignant·e·s la structure d'une future résidence d'artistes.

Dans le cadre de la résidence artistique "le Café Poïpoï" portée par la Direction Culture et Initiatives et la DRAC des Pays de la Loire, le hall de l'IUT se transformera en atelier de construction.

Deux artistes nantais·e·s, déjà venu·e·s à l'Université de Nantes lors de la résidence de 2014 Art vivant, Art utile, réinvestissent l'Université pour la première étape d'une nouvelle résidence. Ils invitent les étudiant·e·s et les enseignant·e·s de l'IUT à participer à la construction de la structure du Café Poïpoï, un café éphémère, de création permanente, qui sera installé par la suite dans le grand hall du Tertre du 25 février au 15 mars.

Panneaux en bois, tampons... différentes créations verront le jour pendant cette semaine de travail.

Rendez-vous de 8h à 18h dans le forum de l'IUT, près de l'ancien créatelier, du mardi 22 au vendredi 25 janvier.

 

Super Terrain