• Le 05 mars 2019
    Campus La Fleuriaye
    Forum de l'IUT de Nantes
  • 12h30-13h30

À l’occasion du mois de l’entrepreneuriat, Fringale ! sera itinérante. Première escale à l’IUT de Nantes (site de Carquefou) !

Fringale ! Rencontre avec Marie Gendron


Faim de #Liberté ?

Marie Gendron, ingénieure en matériaux composites et ancienne étudiante à l’IUT de Nantes, partagera la recette qu’elle a concoctée pour mener à bien un projet pour le moins atypique : participer à la Transatlantique 2019 à bord d’un « Mini » !

Si ce voilier ne mesure que 6m30 de long, celui-ci représente un véritable « géant » technologique. Marie aurait pu se contenter de naviguer… mais non. Passionnée d’aéronautique, elle lance la construction de son propre bateau dès 2012 au sein des ateliers de l’IUT de Nantes, à Carquefou. 

Marie Gendron racontera l’histoire de cette aventure hors-norme qui repose, depuis ses débuts, sur une terrible faim de #liberté ! 
 

Venez vous inspirer à l’heure du déjeuner ! 

Fringale ! vous propose de découvrir des femmes et des hommes qui ont créé (entreprise, collectif, association, coopérative,…) et ce, autour d’une thématique différente chaque mois. Venez vous nourrir de témoignages authentiques et réveiller le porteur de projet qui est en vous ! 

Cerise sur le gâteau, les sandwichs sont offerts (carnés et végés prévus).
 

Fringale ! vous fait saliver ?

Nombre de places limité à 50 personnes : pensez à réserver ! (pas de place > pas de sandwich). Optez pour le #zérodéchet en amenant votre gourde ou tout autre contenant pour étancher votre soif : pas de boisson sur place.