Vous êtes admis à l'IUT de Nantes ! Il vous faut maintenant procéder aux démarches d'inscription.
Ces informations ne concernent que les personnes qui ont leur candidature d'admission acceptée.

Vous vous inscrivez en DUT en formation à temps plein pour la première fois

Ces informations ne concernent que les personnes qui ont leur candidature d'admission acceptée. => Pour candidater en DUT, c'est par ici !

L'inscription administrative se fera en ligne en respectant les étapes suivantes :

ÉTAPE 1- La cotisation de vie étudiante et de campus (CVEC)
Il vous revient de régulariser votre situation au regard de la CVEC AVANT de pouvoir vous inscrire à l'Université de Nantes.
ÉTAPE 2- Inscription en ligne
Pour une première inscription, vous devez impérativement, vous inscrire en ligne à compter du 8 juillet 2019
https://swelinscription.univ-nantes.fr/login/parcoursup (L'inscription via ce lien ne concerne que les candidats issus de Parcoursup)
en respectant les dates suivantes :
  • au plus tard le 19 juillet 2019, à midi, pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission entre 15 mai 2019 et le 14 juillet 2019 inclus
  • au plus tard le 27 août 2019, à 17h pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission entre le 15 juillet 2019 et le 25 août 2019 inclus.
ATTENTION :
  • la taille de la photo d'identité sera limitée à 0.1 Mo pour l'inscription en ligne (format JPEG)
    Il existe des sites web en ligne pour retailler une image, par exemple : http://webresizer.com/resizer/ ou https://resizeyourimage.com/FR/
  • Les pièces justificatives demandées devront être fournies au format pdf
+ consulter les documents suivants : Statuts et chartes usagers et utilisateurs
 
ATTENTION : Pour récupérer votre certificat de scolarité en ligne, vous devrez attendre le traitement de votre inscription par le service de Scolarité.

ÉTAPE 3- Carte d'étudiant
Votre carte d'étudiant vous sera remise à la réunion de rentrée.
Les étudiants qui étaient déjà étudiant en 2018/2019 à l'Université de Nantes gardent la même carte
 

ÉTAPE 4 - Consultez les dates de rentrée : planning de rentrée

Vous vous inscrivez en DUT en Alternance ou en Année spéciale/APPC - GEA ou QLIO

Ces informations ne concernent que les personnes qui ont leur candidature d'admission acceptée. => Pour candidater en DUT, c'est par ici !

L'inscription se fait en plusieurs étapes :

ETAPE 1- Quelle que soit la formation suivie, pour une première inscription, vous devez impérativement : + consulter les documents suivants : Statuts et chartes usagers et utilisateurs
Votre signature au bas du dossier d'inscription atteste que vous avez pris connaissance de ces chartes et que vous vous engagez à les respecter en totalité.

ETAPE 2- Ce dossier devra s'accompagner de documents spécifiques suivant la formation que vous allez suivre - instructions à télécharger ci-dessous :

ETAPE 3- Vous devez transmettre votre dossier complet à partir du 8 juillet 2019 à :
IUT de Nantes - Service scolarité
2 avenue du Pr Jean Rouxel
BP 539
44475 Carquefou cedex

Vous vous inscrivez en 2ème année de DUT en Alternance - GEII, GMP, INFO, SGM, GTE

L'inscription se fait en plusieurs étapes :

ETAPE 1- Quelle que soit la formation suivie vous devez impérativement : + consulter les documents suivants : Statuts et chartes usagers et utilisateurs
Votre signature au bas du dossier d'inscription atteste que vous avez pris connaissance de ces chartes et que vous vous engagez à les respecter en totalité.

ETAPE 2- Ce dossier devra s'accompagner de documents spécifiques - instructions à télécharger ci-dessous : ETAPE 3- Vous devez transmettre votre dossier complet  à partir du 8 juillet 2019 à :
IUT de Nantes - Service scolarité
2 avenue du Pr Jean Rouxel
BP 539
44475 Carquefou cedex


Réinscriptions à l'IUT : pour les admis en DUT 2e année et les redoublants de 1ère et 2ème année

La réinscription se fait en ligne sur l'intranet de l'université du 19 au 30 juillet et du 20 au 30 août 2019. SAUF pour les étudiants en 2ème année du DUT GEA ou QLIO en alternance : votre réinscription ne sera possible qu'après le jury de septembre. Prenez contact avec votre secrétariat de département.
> Attention pour les apprentis : vous êtes concernés par le paiement de la CVEC.

Vous vous inscrivez en Licence Professionnelle ou en Masters ITI ou CCA par alternance, à l'IUT de Nantes

Ces informations ne concernent que les personnes qui ont leur candidature d'admission acceptée.
> Pour candidater en Licence Professionnelle ou aux Masters, c'est par ici !


L'inscription se fait en plusieurs étapes :

ETAPE 1- Quelle que soit la formation suivie, pour une première inscription, vous devez impérativement : + consulter les documents suivants : Statuts et chartes usagers et utilisateurs
Votre signature au bas du dossier d'inscription atteste que vous avez pris connaissance de ces chartes et que vous vous engagez à les respecter en totalité.

ETAPE 2- Ce dossier devra s'accompagner de documents spécifiques - instructions à télécharger ci-dessous :
ETAPE 3- Vous devez transmettre votre dossier complet  à partir du 8 juillet 2019 à :
IUT de Nantes - Service scolarité
2 avenue du Pr Jean Rouxel
BP 539
44475 Carquefou cedex
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Bourses 
:
Si vous n'avez pas fourni la copie de votre notification de bourses au moment de l'inscription, pensez à la transmettre à la rentrée au secrétariat de votre formation, qui fera suivre au service scolarité, avec un RIB au nom du payeur des frais d'inscription (précisez au dos du RIB les nom, prénom et formation de l'étudiant).

Redoublants, étudiants de 2ème année de DUT ou inscrits au DUETI (uniquement les étudiants inscrits à l'IUT en 2018-2019) : pensez à vous inscrire en ligne avant le 30 août 2019. Au-delà de cette date, l'inscription n'est plus de droit et vous devrez faire une demande d'inscription hors-délai qui peut être refusée. Pensez aussi à suivre la démarche de la CVEC.

Étudiants en situation de handicap :
Pour votre parcours de formation, l'Université de Nantes met à votre disposition le Relais Handicap, qui facilitera la coordination et la mise en œuvre des mesures dont vous pourriez avoir besoin au cours de votre année universitaire.