• Le 18 mai 2022 de 10:00 à 19:00
Gratuit Ouvert à tous

Venez assister à la finale Pays de la Loire de la compétition « Course en cours » qui opposera une trentaine d'équipes de collégiens et lycéens.

Au programme :
  • A partir de 10h : Accueil, installation et évaluations des équipes devant les jurys
  • A partir de 15h30 : Découverte des stands réalisés par chaque équipe
  • 16h à 17h30 : Courses 1 contre 1 sur la piste
  • 18h-19h : Remise des prix

Qu'est-ce que Course en Cours ?
Course en Cours est un dispositif pédagogique national visant à générer des vocations scientifiques et techniques, à créer des liens entre établissements du secondaire et du supérieur, en revendiquant une valeur essentielle : l'égalité des chances. Après deux années d'interruption liée au contexte sanitaire, l'année 2021-2022 est la quatorzième saison du projet.

Les équipes participantes doivent concevoir, modéliser, simuler et fabriquer une voiture de course modèle réduit motorisée électriquement.
L'évaluation des équipes se fait tout autant au travers des résultats chronométriques qu'au niveau de la présentation du projet entourant le marketing, la conception du stand, le portfolio de promotion du véhicule.

Dassault Systèmes et Renault sont les principaux partenaires industriels du projet.

L'IUT de Nantes est Centre de Ressources pour Course en Cours : il est chargé d'organiser le concours au niveau régional, mais surtout d'aider tout au long de l'année, via du tutorat étudiant notamment, les équipes des collèges et lycées participants.