https://iutnantes.univ-nantes.fr/medias/photo/r-seaux-sociaux-of-nantes-jpeg_1649862946792-jpg
  • Le 03 mai 2022
    Campus La Fleuriaye
    false false

L'IUT de Nantes accueille et participe au salon régional Tech Alternance : l’événement incontournable dédié au recrutement en alternance. Venez à la rencontre des entreprises qui recrutent en alternance !

Alternance Manufacturing et Alternance Aerospace fusionnent pour ne faire qu’un et devenir… Tech Alternance !
L’objectif reste le même : mettre en relation des entreprises, des organismes de formation et des candidats. Tech Alternance prend donc une dimension nationale et multisectorielle afin de couvrir les formations (du CAP à Ingénieur) dans les domaines techniques et technologiques. La mise en relation entre candidats et entreprises s’effectue d’abord sur une plateforme web et se concrétise le jour J par des entretiens qualifiés, construits autour d’un planning de rendez-vous préprogrammés.

Tech Alternance a déjà prouvé l’efficacité et la pertinence de son concept via Alternance Manufacturing et Alternance Aerospace.
Un salon de recrutement en alternance gagnant à tous les niveaux !
  • Pour les candidats : un rassemblement d’entreprises dans un même espace, en recherche effective d’un alternant, plus de choix et plus de diversité.
  • Pour les entreprises : un rassemblement de candidats motivés dans un même espace, en recherche effective d’une alternance = gain de temps dans les recrutements, gain en qualité, gain en notoriété et en image pour certains secteurs en pénurie de candidats.
  • Pour les organismes de formation : une mise en lumière des formations industrielles à tous les niveaux (du CAP à Ingénieur) et la multiplication des opportunités professionnelles pour le placement de leurs étudiants.

Cette édition de Tech Alternance se déroulera sous un format hybride avec :

  • Un salon national virtuel le 10 mai 2022,
  • Des salons régionaux en présentiel le 3 mai à Nantes à l'IUT (campus de La Fleuriaye à Carquefou), le 4 mai à Toulouse, le 11 mai  à Jarny et le 12 mai au Havre.
     
Tech Alternance rassemblera plus de 2 000 candidats, 60 opérateurs de formation et 100 entreprises.