Témoignages d'étudiants : BUT GMP – Génie Mécanique et Productique

Etienne Delemazure - Étudiant en BUT2 GMP - Promo 2021

Pourquoi choisir de faire un stage ? Etienne - GMP

"Je suis actuellement en stage au laboratoire LS2N sur la conception et fabrication d’une cellule robotique dans le cadre d’une thèse.  J’ai choisi de faire un stage plutôt qu’une alternance (contrat de 2 ans) pour pouvoir faire ma 3ème année de BUT à l’étranger, dans une école partenaire de l’IUT, l’ÉTS Montréal ! "

Quelles sont les qualités importantes pour réussir en IUT ?

"Je pense que pour réussir en BUT GMP, il est d’abord nécessaire d’être curieux et d’avoir envie d’apprendre et découvrir de nouvelles choses, tout en étant capable de travailler en équipe comme en autonomie. La formation est très professionnalisante, ce qui permet de mettre en pratique les notions apprises en conditions réelles !"

Dans 10 ans, je m'imagine...

"Dans 10 ans, je m’imagine avoir un emploi qui me passionne et me permet de voyager, rencontrer des personnes et mettre en œuvre les compétences acquises pendant ma formation."

Mis à jour le 28 mars 2023.