Service Développement et Accompagnement des Formations

02 28 09 20 00 -02 40 30 60 10
alternance-iutnantes@univ-nantes.fr
Complément coordonnées
  • Le direction du service est implantée sur le campus de Carquefou.
  • Les assistant·e·s de formation sont présent·e·s sur chacun des deux campus, en proximité avec les étudiants et les enseignants.

Du lundi au vendredi : De 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
En dehors de ces heures : sur rendez-vous.

Structure(s) de rattachement
Institut Universitaire de Technologie de Nantes
Responsable(s)
Pascal MASSE (Responsable)
Adjointe : Gilberte AZZOPARDI

Le service s'organise en deux cellules :

Accompagnement et suivi des formations (suivi administratif et pédagogique des étudiants inscrits en formation initiale, à temps plein ou en alternance)

Assistant·e·s chargées de la gestion administrative des formations proposées dans les départements suivants :

Développement et gestion de l'offre en lien avec les entreprises (alternance et stage en entreprise)

Activités

Ce service a été mis en place à la rentrée 2022 et s’inscrit dans une nouvelle démarche de l'établissement pour accompagner les étudiants et les départements afin de répondre au projet de l'IUT en cohérence avec les orientations nationales et la politique de Nantes Université.
Le service poursuit les missions réalisées auparavant au sein du service formation continue et apprentissage (FCA) et du service des relations entreprises (RE).

Missions du service réparties au sein de deux cellules :
  • Gestion des formations : suivi administratif et pédagogique des étudiants inscrits en formation initiale, à temps plein ou en alternance.
  • Développement de l’alternance : suivi et développement de l’offre de formation en lien avec les entreprises.

Mis à jour le 06 mars 2024.