Centre des Compétences et des Métiers

Tél.
tifenn.corbel@univ-nantes.fr
Complément coordonnées
Le service est implanté sur le campus de Carquefou mais accompagne également les étudiants et enseignants du campus de Nantes et Châteaubriant

Structure(s) de rattachement
Institut Universitaire de Technologie de Nantes
Responsable(s)
Tifenn CORBEL (Responsable)

Activités

Ouvert depuis septembre 2023, le Centre de Compétences et des Métiers est un espace d’accueil et de ressources proposé à tous les étudiants de l’IUT de Nantes pour les accompagner dans :

• l’exploration des métiers accessibles à l’issue des formations proposées par l’IUT
  • l’élaboration de projets professionnels
  • la mise en œuvre d’actions réfléchies pour réaliser leur projet professionnel
  • l’identification de leurs compétences et la valorisation de leur parcours

Situé dans le CDI, les étudiants peuvent y bénéficier de conseils individualisés. Des ateliers thématiques et collectifs seront également proposés tout au long de l’année en lien avec les départements.

Le CCM de l’IUT de Nantes s’inscrit dans un réseau plus large de CCM créés depuis douze ans dans plusieurs IUT en France. Ils contribuent au déploiement d’une réflexion autour de la professionnalisation, du projet professionnel et de l’insertion professionnelle, en lien et coordination avec les acteurs du PPP.

Mis à jour le 28 juin 2024.