En 2021-2022, l'IUT propose des formations en alternance de différents niveaux :

Le DUT / Le BUT

À partir de la rentrée 2021, le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.) devient le nouveau diplôme de référence des IUT
  • Les bacheliers postulent en BUT, en première année. 1 seule spécialité de BUT est proposé en alternance, le BUT QLIO.
  • Les étudiants qui sont en 1ère année de DUT en 2020-2021 poursuivent en 2ème année de DUT en 2021-2022. Les étudiants bac+1 peuvent également postuler en 2ème année de DUT en alternance sous conditions. Les étudiants bac+2 peuvent également postuler en année spéciale, en alternance, sous conditions (DUT QLIO uniquement).

2ème année de DUT ou année spéciale | Niveau de sortie Bac+2

1ère année de B.U.T. | Niveau de sortie Bac+3

À la rentrée 2021, seule la spécialité QLIO propose de l'alternance dès la première année de formation. Les autres spécialités ouvriront des groupes en alternance uniquement à partir de la deuxième année (Rentrée 2022).

Licences Professionnelles | Niveau de sortie Bac+3

Diplôme d'Université | Niveau de sortie Bac+3